Aller au contenu principal
Fermer

Elliott Advisors envisage une nouvelle offre d'achat en numéraire pour Currys, selon le Times
information fournie par Reuters 19/02/2024 à 00:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails du rapport du Telegraph sur l'intérêt de JD.com pour le rachat au paragraphe 4, 5 et le contexte au paragraphe 7)

Lasociété de gestion d'investissements Elliott Advisors envisage de faire une nouvelle offre en espèces pour le distributeur britannique de produits électriques Currys

CURY.L après que l'offre initiale de l'investisseur activiste de 700 millions de livres (882 millions de dollars) a été rejetée, a rapporté le Times lundi.

Samedi, Currys a déclaré que Elliott Advisors avait offert 62 pence par action pour les actions du distributeur, mais que le conseil d'administration avait rejeté la proposition .

Elliott Advisors a confirmé au Times qu'il envisageait une éventuelle offre en espèces pour Currys.

Par ailleurs, le Telegraph a rapporté dimanche que le groupe chinois de commerce électronique JD.com Inc 9618.HK avait exploré la possibilité d'un rachat de Currys, soulevant la perspective d'une guerre d'enchères après que le distributeur a rejeté l'approche du fonds d'investissement privé.

Des représentants de JD.com ont pris contact avec Currys et ont tenu des discussions exploratoires au cours des dernières semaines, a indiqué le rapport, citant des sources.

Currys et JD.com n'ont pas immédiatement répondu à la demande de commentaire de Reuters, tandis qu'Elliott Advisors n'a pas pu être joint.

Le distributeur britannique de produits et de services technologiques opère en ligne et dans plus de 820 magasins répartis dans huit pays, et emploie environ 28 000 personnes.

(1 $ = 0,7937 livre)

Valeurs associées

129,650 GBX LSE -4,74%
106,750 GBX LSE -20,04%
12,430 EUR Tradegate +0,15%
15,0850 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...